Yannick Bedin

Conseiller municipal de Bourges et Bourges Plus Secrétaire de la section de Bourges du PCF

Accueil > Local > D’Henrichemont au Moulon

D’Henrichemont au Moulon

Publié le , 0 commentaire(s).

Difficile d’être partout ce week-end tant les manifestations artistiques étaient nombreuses.

J’ai participé au festival Halla la fiesta samedi pour les 50 ans de la Chancellerie. On désespérait de revoir un jour une manifestation de l’ampleur du festival Ziva. Emmetrop a relevé le défi pour proposer un week-end festif et artistique dans les quartiers Nord de la ville en s’appuyant sur les structures et les talents du quartier."Y a de l’énergie dans les quartiers" me glisse un ami au bal de l’Afrique enchantée samedi soir plaine du Moulon. C’est toute l’intelligence des animateurs d’Emmetrop que de la mettre en mouvement, à l’heure où les quartiers Nord sont restructurés.

De l’énergie et de la créativité, il y en a aussi à la campagne avec la manifestation organisée par l’association Thizope autour de trois artistes du département et de leurs invités. Samedi, c’était chez Bambagioni à Henrichemont avec à l’honneur Patricia Noblet et Jean-François Poitevin, que j’ai découvert à l’occasion. Côté musique, les musiciens du groupe Goat system se produisaient chez Bamba, avec leurs cornemuses émancipées : un concert à l’image du renouveau de la musique trad’ et une exploration audacieuse et sensible d’un instrument méconnu finalement.

Pas eu le temps d’aller au concert d’Albaycin salle du Duc Jean en clôture des rencontres d’El Qantara. Ce n’est que partie remise.

Répondre à cet article