Yannick Bedin

Conseiller municipal de Bourges et Bourges Plus Secrétaire de la section de Bourges du PCF

Accueil > Local > En 2012, sortons du cadre !

En 2012, sortons du cadre !

Publié le , 0 commentaire(s).

La présentation des vœux en politique a tout de l’exercice convenu. Je n’arrive pas à me faire à certaines déclarations hypocrites d’élus dont toute la politique et les valeurs tournent le dos aux souhaits prononcés.

Depuis cinq ans, le chômage explose, les inégalités grandissent, la République est menacée jusque dans ses principes.

Depuis cinq ans, de plus en plus de Français se soignent moins, se privent sur les produits de consommation courante, sur les loisirs ou la culture.

Les services publics, en premier lieu les plus vitaux comme la santé et l’éducation, sont dans un état déplorable.

L’UMP et le Centre invoquent la crise pour justifier leur échec. Mais il est le résultat d’une politique visant à privilégier une minorité de financiers. Sarkozy avait donné le ton en 2007 : en finir avec le modèle français ! On voit le résultat.

En 2012 il faudra se débarrasser de cette droite arrogante. Mais il faudra aussi faire gagner la gauche sur des propositions de gauche en rupture avec le modèle qui a failli. Le Front de gauche est le meilleur chemin pour redonner l’espoir, relever la tête et sortir du cadre imposé par les banques, les agences de notation ou les actionnaires.

Je m’y emploierai de toute la force de mes convictions, aux côtés de Jean-Luc Mélenchon et comme candidat aux élections législatives dans la 1ère circonscription du Cher.

Je vous souhaite sincèrement ainsi qu’à vos proche une excellente année 2012.

Répondre à cet article