Yannick Bedin

Conseiller municipal de Bourges et Bourges Plus Secrétaire de la section de Bourges du PCF

Accueil > Local > Ensemble, mieux vivre dans le Cher !

Ensemble, mieux vivre dans le Cher !

Publié le , 0 commentaire(s).

Avec Marie-Christine Baudouin, nous avons présenté à la presse, notre candidature pour l’élection départementale des 22 et 29 mars prochains, sur la canton de Saint-Germain-du-Puy.

Nous sommes candidats pour représenter les habitants de ce nouveau canton, né de la réforme territoriale et qui voit réunis les cantons des Aix d’Angillon et d’Henrichemont, soit 18 communes, d’Humbligny à Saint-Germain du Puy. Nous avons combattu cette réforme territoriale, comme beaucoup d’élus locaux et nationaux, parce qu’elle risque d’éloigner encore plus les citoyens de leurs élus et des centres de décision.

Nous avons accepté d’être candidats car nous avons été sollicités par de nombreux habitants de ce territoire, Maxime Camuzat, conseiller général du canton des Aix d’Angillon ayant choisi de ne pas se représenter. Lui-même a validé notre candidature à cette élection, pour poursuivre le travail qu’il a accompli au sein du Conseil général du Cher.

C’est un territoire que nous connaissons bien.

Marie-Christine a travaillé à Saint Germain du Puy durant près de 25 ans elle y a encore des responsabilités et sa famille est originaire d’Henrichemont. Elle a été également collaboratrice d’Alain Rafesthain, au conseil général du Cher pendant plusieurs années et Conseillère régionale de 2004 à 2010.

Pour ma part, je travaille à Henrichemont depuis 18 ans et j’ai été deux fois candidats aux législatives face à Yves Fromion. En 2012, Marie-Christine et moi avons été les candidats du Front de gauche dans cette circonscription. C’est donc par fidélité à ce territoire fortement ancré à gauche, que nous nous présentons à nouveau aux suffrages des électeurs.

Notre candidature est porté par le rassemblement inédit de la gauche et des écologistes dans ce département. Il s’appuie sur un projet que vous trouverez en pièce jointe. Nous voulons ouvrir une autre voie à gauche que celle suivie par le gouvernement actuel : parce qu’ils refusent l’austérité, le PCF, le Parti de gauche, le Front de gauche, Europe écologie-les Verts, le Mouvement républicain et citoyen ont décidé d’unir leurs forces à cette élection. L’austérité fait du mal à tous alors que l’argent existe pour faire autrement et répondre aux besoins. Nous savons combien souffrent de la politique menée, les salariés, les retraités, les jeunes, les artisans, les agriculteurs, les PME. Nous savons que la baisse des revenus, des aides de l’Etat aux collectivités, les hausses d’impôts, des carnets de commandes vides risquent d’emporter notre département dans le déclin.

Notre candidature s’inscrit dans la poursuite de la politique du Conseil général dont le bilan doit beaucoup à nos élus comme Maxime CAMUZAT : poursuivre et amplifier le développement de services publics utiles à la population, aider les communes dans leur projets de développement, soutenir l’éducation, les transports publics, le développement économique et culturel, l’aide aux associations. Cela passe par une combativité plus grande pour exiger de l’État qu’il maintienne les moyens donnés aux collectivités (moins 4,8 millions d’euro en moins pour le Conseil Général en 2015) et compense financièrement les charges transférées au département 285 millions depuis 2004). En donnant du poids aux élus de notre rassemblement, en nous élisant, les habitants du canton de Saint Germain du Puy se donneront des élus qui défendront vraiment notre département et notre territoire.

Nous nous engageons à construire dans les semaines qui viennent avec les habitants, le projet dont notre canton à besoin. Notre démarche : être à l’écoute des citoyens, des associations, des maires et des élus du canton.

En attendant, bonnes fêtes de fin d’année à tous.

PDF - 1.3 Mo

Répondre à cet article

Warning: Missing argument 8 for formulaires_forum_charger_dist() in /var/www/vhosts/yannick-bedin.org/httpdocs/squelettes/formulaires/forum.php on line 15 Warning: Missing argument 9 for formulaires_forum_charger_dist() in /var/www/vhosts/yannick-bedin.org/httpdocs/squelettes/formulaires/forum.php on line 15 Warning: Missing argument 10 for formulaires_forum_charger_dist() in /var/www/vhosts/yannick-bedin.org/httpdocs/squelettes/formulaires/forum.php on line 16 Warning: Missing argument 11 for formulaires_forum_charger_dist() in /var/www/vhosts/yannick-bedin.org/httpdocs/squelettes/formulaires/forum.php on line 16 Warning: Missing argument 12 for formulaires_forum_charger_dist() in /var/www/vhosts/yannick-bedin.org/httpdocs/squelettes/formulaires/forum.php on line 16 Warning: Missing argument 13 for formulaires_forum_charger_dist() in /var/www/vhosts/yannick-bedin.org/httpdocs/squelettes/formulaires/forum.php on line 16
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.