Yannick Bedin

Conseiller municipal de Bourges et Bourges Plus Secrétaire de la section de Bourges du PCF

Accueil > Local > Le Front de gauche avance...

Le Front de gauche avance...

Publié le , 0 commentaire(s).

Curieuse entrée en campagne avec l’agitation cette semaine autour de l’accord entre le PS et Europe écologie. Étonnant de voir se négocier des circonscriptions et un programme en commun avant même que les électeurs se soient déterminés au premier tour des présidentielles. L’avenir de la politique énergétique de la France mérite mieux que des combinaisons et des parachutages qui décevront pas mal de sympathisants écologistes et socialistes, frustrés de ne pouvoir faire campagne sur leurs idées et propositions. Se rassembler oui, la gauche doit le faire, mais sans taire ses différences. Ses composantes doivent convaincre avant tout les citoyens.

Malgré le souffle médiatique qui a agité les média autour de ces négociations, le Front de gauche avance. Sur le terrain, toute cette semaine et dans celle qui s’ouvre. Aux portes des entreprises et sur les marchés, nous sommes présents. Et ça marche : ce matin encore au marché de Bourges nous avons vendu 35 programmes en une heure et demie.

La candidature de Jean-Luc Mélenchon passe bien, notre démarche de rassemblement autour du programme L’humain d’abord ! plaît. Bien sûr on échange sur l’actualité politique, rythmée par les choix des média : les négociations EELV/PS, la formule de « capitaine de pédalo » de notre candidat reprise en boucle sur toutes les ondes. Ça permet d’expliquer nos différences mais aussi notre exigence de voir la gauche gagner pour changer les choses. Les « choses », c’est ce dont on nous parle le plus finalement : le chômage, la précarité, la santé ou l’école.... Autant de sujets ignorés sauf par le principal intéressé : le peuple !

Nous vous attendons nombreux mercredi prochain à 18h30 salle du restaurant des Rives d’Auron (près de la médiathèque de Bourges) pour écouter Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et président du Conseil de campagne de Jean-Luc Mélenchon, ainsi que Eric Coquerel, secrétaire national du PG.

Répondre à cet article