Yannick Bedin

Conseiller municipal de Bourges et Bourges Plus Secrétaire de la section de Bourges du PCF

Accueil > Local > Les mauvais jours finiront

Les mauvais jours finiront

Publié le , 0 commentaire(s).

Cette année encore, beaucoup n’auront pas la possibilité de partir en vacances : victimes de la hausse des prix, de la baisse des revenus, de la précarité du travail qui empêche de se projeter dans l’avenir à court terme... Je pense à l’heure où j’écris, à cette dame rencontrée il y a quelques jours, à qui la mairie n’a que quelques heures de travail par semaine à offrir pour assurer la sécurité à la sortie des écoles, un temps fragmenté dans la journée pour un salaire qui couvre à peine ses frais de déplacement !

La droite qui nous refait le coup de l’assistanat pour culpabiliser les victimes de sa politique et faire oublier que sa majorité ne sert que les intérêts des plus riches, piétine allègrement ce qui devrait être un droit fondamental : le droit au repos. Celui qui ouvre les horizons de la culture, de la vie sociale et familiale.

En ce début d’été, les communistes ne restent pas l’arme au pied. Ils remettront les pétitions contre la vie chère qu’ils ont fait signer depuis des semaines, dans les quartiers, sur les marchés et dans les entreprises de Bourges et du Cher.

C’est lundi 4 juillet à 17h devant la Préfecture à Bourges. Je vous y convie nombreux

Oui, les « mauvais jours finiront » comme le proclame Jean-Luc Mélenchon candidat du Front de Gauche aux élections présidentielles dans son discours tenu devant des milliers de personnes mercredi à Paris.

Répondre à cet article