Yannick Bedin

Conseiller municipal de Bourges et Bourges Plus Secrétaire de la section de Bourges du PCF

Accueil > Local > RASSEMBLER

RASSEMBLER

Publié le , 5 commentaire(s).

C’est le maître mot qui guide les communistes dans le cadre des élections municipales qui se préparent. Les adhérents de Bourges du PCF en débattront samedi avant de voter avant la fin du mois.

Comme l’a dit le secrétaire national du PCF Pierre Laurent, notre parti laisse aux communistes, dans chaque commune, le soin de réussir le rassemblement en fonction des réalités locales, sans oukase ni mot d’ordre venu d’en haut, et sans pression qui mettrait en cause la souveraineté des adhérents.

A Bourges, avec Jean-Michel Guérineau, nous avons lancé quelques premières propositions pour nourrir le débat avec la population sur ce que doit être Bourges dans les années qui viennent. Nous en appelons à tous les gens de gauche qui ne renoncent pas à l’être, pour qui être de gauche c’est avant tout se battre dans l’intérêt de la population, de ceux qui travaillent ou veulent travailler. Tous ceux qui refusent l’austérité et les reculs sociaux, comme la réforme des retraites en discussion à l’assemblée, tous les écologistes qui veulent faire vivre un nouveau mode de développement respectueux des hommes et de l’environnement, tous ceux là ont vocation à se retrouver dans un rassemblement au service de projets pour Bourges, qui redonnent un avenir à notre ville.

On me dira que la menace du FN guette et qu’il faudrait comme un seul homme se ranger derrière le gouvernement ou ses représentants. Franchement, ceux qui voudraient aujourd’hui combattre l’extrême-droite par de simples rappels historiques ou des considérations éthiques, en seront pour leurs frais. Car aujourd’hui, c’est bien l’électorat de gauche qui n’en peut plus et ne va pas voter : c’est l’enseignement des dernières élections partielles. Alors redonner l’espoir, renouer avec ce que la gauche a donné de meilleur au pays (congés payés, sécurité sociale, hausse des salaires...), voilà bien la clé pour changer la donne. Nous nous y attelons sans renoncement et avec la détermination d’ouvrir une nouvelle page de progrès social.

Répondre à cet article

Warning: Missing argument 8 for formulaires_forum_charger_dist() in /var/www/vhosts/yannick-bedin.org/httpdocs/squelettes/formulaires/forum.php on line 15 Warning: Missing argument 9 for formulaires_forum_charger_dist() in /var/www/vhosts/yannick-bedin.org/httpdocs/squelettes/formulaires/forum.php on line 15 Warning: Missing argument 10 for formulaires_forum_charger_dist() in /var/www/vhosts/yannick-bedin.org/httpdocs/squelettes/formulaires/forum.php on line 16 Warning: Missing argument 11 for formulaires_forum_charger_dist() in /var/www/vhosts/yannick-bedin.org/httpdocs/squelettes/formulaires/forum.php on line 16 Warning: Missing argument 12 for formulaires_forum_charger_dist() in /var/www/vhosts/yannick-bedin.org/httpdocs/squelettes/formulaires/forum.php on line 16 Warning: Missing argument 13 for formulaires_forum_charger_dist() in /var/www/vhosts/yannick-bedin.org/httpdocs/squelettes/formulaires/forum.php on line 16
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.