Yannick Bedin

Conseiller municipal de Bourges et Bourges Plus Secrétaire de la section de Bourges du PCF

Accueil > Global > Salah est enfin libéré

Salah est enfin libéré

Publié le , 0 commentaire(s).

La libération de Salah Hamouri est intervenue hier soir au terme d’une détention qui aura duré près de 7 ans. Rappelons que ce jeune franco-palestinien n’aurait jamais dû effectuer un seul jour de prison car il a été condamné pour “délit d’intention” (sic) par un tribunal militaire d’occupation donc illégal aux yeux du droit international.

Seul la société civile et des associations en France ont soutenu sa cause avec l’appui essentiel du PCF et de l’Huma : le gouvernement et le Président n’ont pas fait grand chose pour hâter sa libération.

A Bourges, j’ai fait partie de ceux qui ont initié avec Fabienne Bourgoin la création d’un comité de soutien, qui modestement a tenu une réunion publique en 2009 avec Jean-Claude Lefort, président national du comité de soutien à Salah et un rassemblement en 2010.

C’est donc avec une grande joie que nous accueillons sa libération. Nous pensons à ses parents et à ses proches bien sûr et à tous ceux qui l’ont soutenu.

La lutte pour la création d’un Etat palestinien viable aux côtés d’un État d’Israël en sécurité reste plus que jamais nécessaire pour que la paix triomphe.

Répondre à cet article